Chevrolet offre plus de choix de véhicules électriques et une plus grande autonomie électrique aux Québécois

Chevrolet a choisi la ville de Québec pour lancer sa tournée canadienne d'essais routiers à l'intention des médias et dévoiler la toute nouvelle voiture électrique Volt 2016 qui offre une plus grande autonomie électrique de 85 kilomètres, un rendement énergétique supérieur, une accélération plus vive et une expérience de conduite électrique sans compromis.

Chevrolet offre plus de choix de véhicules électriques et une plus grande autonomie électrique aux Québécois

Québec (QC), jeudi 15 octobre 2015 – « Nous continuons d'offrir des choix de conduite électrique encore plus exceptionnels avec une autonomie électrique accrue » de déclarer David Paterson, vice-président des affaires publiques et de l'environnement de GM Canada. « Nous voulons nous assurer que les conducteurs découvrent les avantages incomparables des véhicules électriques comme notre Volt 2016 de Chevrolet. L'intérêt des consommateurs et la réussite globale de l'industrie sont tributaires de la mise en place de l'infrastructure de marché nécessaire. À ce sujet, il est important de tous collaborer afin d'améliorer la disponibilité de l'infrastructure de recharge et d'offrir d'autres choix aux conducteurs comme la Spark EV de Chevrolet et, à venir, la Bolt EV de Chevrolet. »

La Volt de Chevrolet a été le véhicule électrique rechargeable le plus vendu au Canada au cours des quatre dernières années et le Québec est la province canadienne qui a enregistré le plus de ventes de véhicules électriques rechargeables et la Volt compte pour presque 50 % de ces ventes.

M. Paterson poursuit : « La toute nouvelle Volt de Chevrolet a été conçue en tenant compte des nombreux commentaires de nos clients et de plus de un milliard de kilomètres parcourus en véhicules électriques par nos clients. »

Les avancées technologiques de « voiture branchée » et l'autonomie accrue de la Volt 2016 de Chevrolet s'allient aux lignes sculptées et sportives, à l'efficacité aérodynamique et au tout nouvel habitacle à cinq places, maintenant plus fonctionnel.

Toutes les fonctions, de la recharge de la batterie à la vérification de l'état de charge et aux commandes intuitives du tableau de bord, ont été conçues pour faciliter l'utilisation. La Volt 2016 de Chevrolet propose aussi de série la compatibilité Wi-Fi 4G/LTE et l'intégration de téléphones intelligents Apple Car Play à laquelle s'ajoutera la compatibilité avec Android Auto au début de 2016.

« Selon des évaluateurs indépendants, les propriétaires de Volt sont les conducteurs les plus satisfaits dans l'industrie et nous nous sommes appuyés sur eux pour développer le modèle de nouvelle génération, a affirmé M. Paterson. »
La Volt 2016 sera mise en vente au Canada plus tard, cet automne.