Honda Canada annonce ses ventes pour le mois de novembre

La Honda Civic conserve son avance à titre de voiture la plus vendue au Canada. Les ventes de la Fit et du HR-V continuent d'enregistrer un net recul en raison des inondations qui ont touché l'usine de Celaya, au Mexique. L'Acura RDX connaît les meilleures ventes annuelles de son histoire en onze mois

Honda Canada annonce ses ventes pour le mois de novembre
photo Wikipedia

MARKHAM, ON, le 3 déc. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, Honda Canada Inc. a annoncé des ventes pour novembre de 13 542 véhicules Honda et Acura, une baisse de 11,8 % par rapport à l'année précédente. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 11 977 unités pour novembre, une baisse de 10,2% par rapport à l'année précédente. La division Acura a pour sa part enregistré des ventes de 1 565 unités en novembre, une baisse de 22,4 % par rapport à l'an dernier.

« Alors que les ventes pour la marque Honda correspondent aux ventes en cumul annuel, les stocks limités des modèles Fit et HR-V, en raison des inondations survenues à notre usine de Celaya, au Mexique, plus tôt cet été, continuent d'avoir une grande incidence sur nos ventes mensuelles du dernier trimestre de l'année, a déclaré Jean Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et Commercialisation chez Honda Canada Inc. Nous sommes très heureux que la production ait maintenant repris son cours et nous sommes impatients de répondre à la demande refoulée des consommateurs au début de 2019. »

« Nous avons célébré un jalon important en novembre, alors que le très populaire RDX enregistrait les meilleures ventes annuelles de son histoire un mois avant la fin de l'année, a ajouté Emile Korkor, gestionnaire principal et chef de la marque, Acura Canada. Nous allons tirer parti de l'enthousiasme que le RDX a suscité pour la marque Acura, qui nous place sur la bonne voie pour connaître des augmentations constantes des ventes sur 12 mois. »

Honda Canada

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a produit plus de huit millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, et elle construit des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Honda Canada, consultez le site https://www.hondacanada.ca/accueil.

Acura Canada

Acura est la division des véhicules de luxe et de performance de Honda Canada Inc. et l'une des plus importantes marques automobiles de luxe offrant des véhicules de performance élaborée avec précision, une approche originale à la technologie et au design qui crée une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura compte six modèles distincts dont la berline porte-étendard de luxe RLX, la berline performante de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe 5 passagers RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX à 7 passagers. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture électrique NSX comme nouvelle expression majeure de performance élaborée avec précision. Acura a célébré son trentième anniversaire au Canada en février 2017 et son réseau de concessionnaires compte désormais 51 sites au pays.