La Cruze-s à moteur turbo diesel établit un nouveau record en matière de consommation de carburant

Après huit jours sur la Transcanadienne, la Cruze 2014 au diesel propre de Chevrolet, avec là son bord l'équipe mari et femme Garry Sowerby et Lisa Calvi, est arrivée à Halifax le 30 août dernier en affichant une consommation moyenne de carburant de tout juste 4,3 L/100 km.

La Cruze-s à moteur turbo diesel établit un nouveau record en matière de consommation de carburant

Oshawa, Ontario (Le 5 septembre 2013) – Le lecteur de trajet A du centralisateur informatique de bord, remis à zéro à Vancouver, affichait les renseignements suivants à l'arrivée à Halifax :

Kilométrage général : 5 955,8 km

Consommation de carburant moyenne générale : 4,3 L/100 km

Vitesse moyenne générale : 80,3 km/h

« Nous a fait un excellent voyage du début à la fin, montrant tant aux Canadiens qu'à nous-mêmes que pareil voyage d'envergure peut être agréable, économique et écoénergétique, » a affirmé Lisa Calvi. « En fait, nous avons roulé sur plus de 1 400 kilomètres grâce à notre meilleur réservoir de carburant. Dans l'ensemble, la Cruze a consommé 250,9 litres de diesel pour tout le voyage, ce qui nous coûté à peine plus de 300 $. »

« Nous avons établi un record tout en respectant les limites de vitesse, ou en roulant légèrement sous celles-ci, avec le bon produit, » a déclaré pour sa part Garry Sowerby. « Nous nous sommes servi pour ce faire de la voiture non hybride qui offre la plus faible consommation de carburant sur le marché. »