Mercedes-Benz Canada fait état de son meilleur mois de juillet à ce jour

Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 129 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois de juillet.

Mercedes-Benz Canada fait état de son meilleur mois de juillet à ce jour

TORONTO, le 2 août 2013 /CNW/ - Ce résultat exceptionnel représente une hausse de 18,8 % par rapport aux ventes de juillet 2012. Jusqu'à présent cette année, 20 650 unités ont été vendues par l'intermédiaire du réseau de détail de Mercedes-Benz Canada, constitué de magasins d'entreprise et de concessions privées.

Les ventes au détail de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont atteint 2 583 unités, soit 18 % de plus qu'en juillet 2012. Cela porte les ventes totales réalisées depuis le début de l'année à 17 804 unités. Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 1 600 unités pour le mois, ce qui représente une hausse impressionnante de 24,1 % par rapport aux ventes de juin 2012. La Classe C a continué à rester en tête des ventes, avec 942 unités écoulées.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 983 unités ont été vendues - chiffre en hausse de 9,2 % comparativement à juillet 2012. Ce résultat a été alimenté par une demande toujours aussi forte pour les modèles de Classe GLK et de Classe M, dont les ventes ont respectivement enregistré une augmentation de 19,2 % et de 10,7 % par rapport à juillet 2012. La Classe GL a aussi connu un autre très bon mois, ce qui a contribué à une avance de 35,6 % des ventes cumulées depuis le début de l'année 2013 par rapport à celles de la même période de l'année précédente.

Au cours du mois, 78,5 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 80,3 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en juillet.

smart a fait état de ventes totales de 235 véhicules au cours du mois, dont 25 smart fortwo electric drive à zéro émission locale. Cette solution de transport intelligente et révolutionnaire a été très favorablement accueillie par les Canadiens ; 78 exemplaires du modèle électrique ont été vendus depuis le début officiel des livraisons en avril.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz, quant à elles, s'élèvent à 311 véhicules pour le mois. Cela représente une hausse de 51,7 % par rapport aux ventes de juin 2012 et porte les ventes cumulées de la division Sprinter depuis le début de l'année à 2 008 véhicules, soit 27,3 % de plus que durant la même période de 2012.

Pour ce qui est de la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 1 176 unités avaient été livrées en juillet - chiffre en hausse de 2,3 % comparativement à juillet 2012. Un total de 7 757 véhicules d'occasion certifiés ont été vendus à ce jour par les concessions d'un bout à l'autre du pays en 2013.

« Le mois de juillet a été un mois extrêmement passionnant pour Mercedes-Benz Canada. Non seulement nos ventes ont continué sur leur formidable lancée, mais nous avons aussi été très fiers d'accueillir plus de 700 journalistes du monde entier à l'occasion du lancement de presse international de la Classe S de prochaine génération », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ce programme d'envergure a permis de souligner la place prédominante qu'occupe le Canada sur la scène mondiale, Toronto et la région de Muskoka constituant le cadre idéal pour présenter notre nouvelle berline phare. Les innombrables innovations et dispositifs sophistiqués de la Classe S 2014 tant attendue continuent à révolutionner l'industrie et à établir de nouvelles normes dans le segment du luxe. »