Volkswagen Canada présente la Jetta GLI Edition 30 2014

En 1976, Volkswagen a créé un tout nouveau segment lorsqu'elle a pourvu sa Golf à hayon d'un moteur haute performance et d'un train roulant calibré sport. Ainsi naissait la Golf GTI.

Volkswagen Canada présente la Jetta GLI Edition 30 2014

AJAX, ONTARIO - (Marketwired) - Reprenant une stratégie semblable en 1984, la Jetta GLI, propulsée par une puissance de 90 ch et une boîte de vitesses à cinq rapports rapprochés, venait ajouter une dose d'adrénaline sur le marché des berlines compactes.

Aujourd'hui, Volkswagen présente sa toute dernière version de la GLI, l'Edition 30. Construite à partir de la Jetta GLI de sixième génération couronnée de succès, l'Edition 30 va plus loin et se démarque en offrant de nombreuses caractéristiques uniques.

À l'extérieur, le changement le plus évident se retrouve au niveau des passages de roues, maintenant habillés de roues en alliage « Watkins Glen ». Les phares bi-xénon, avec feux de jour à DEL et système d'éclairage adaptatif qui pivote les feux jusqu'à 15 degrés dans la direction du virage, améliorent considérablement la visibilité. Clin d'oeil à son héritage, une bande rouge style GTI longe la calandre et cintre les phares, et l'écusson « Edition 30 » figure sur les flancs. Un aileron de coffre discret, aussi fonctionnel que sport, complète l'aspect final.

Dans l'habitacle, les seuils de portes reprennent le même logo qu'à l'extérieur, et des garnitures « Carbon Optik », assorties au pommeau de levier de vitesses de série spéciale, signent l'exclusivité de ce modèle.

Propulsée par la plus récente version du moteur turbo de 2,0 L à injection directe primé de Volkswagen, la GLI déploie une puissance de 210 ch et peut être munie d'une boîte manuelle à 6 rapports ou de la boîte à passage direct.

La Jetta GLI Edition 30 est offerte dès maintenant à compter de 31 275 $.